Accueil > Les services > Préserver l'environnement > Méli Mélo - Démélons les fils de l'eau

Méli Mélo

Démêlons les fils de l'eau

Connaissez-vous vraiment les enjeux et les difficultés liées à la gestion de l’eau ?

Beaucoup de français pensent que les eaux usées sont recyclées pour produire de l’eau potable ; que couper l’eau du robinet lorsqu’ils se lavent les dents est bon pour leur planète et que récupérer l’eau de leur toit pour alimenter leur machine à laver est bon pour leurs finances ; que les barrages produisent une énergie propre, que les digues les protègent des inondations et que les réseaux d’égouts protègent leur environnement.

Et si toutes ces idées étaient fausses, ou en tout cas pas suffisamment vraies pour conduire à des comportements adaptés ? Et si les vrais enjeux étaient ailleurs ? Et si des solutions plus efficaces existaient en posant autrement les problèmes ?

Vous le savez peut-être, mais êtes-vous certain que votre conjoint, vos enfants, votre belle-mère, vos voisins, vos collègues, votre patron, votre maire ou votre député sont au courant ? Si tous l’étaient, l’eau serait-elle aussi maltraitée ?

Pour en savoir plus consulter le site  : Méli Mélo et ses vidéos

Méli Mélo