Accueil > Les Communes > Bizonnes

Commune de Bizonnes

Bizonnes est une agréable petite commune de 678 habitants (les bizonnois), d'une superficie de 1104 hectares, nichée au milieu d'un paysage vallonné, où les cultures de céréales alternent agréablement avec les prairies et les bois.

La vie associative y est très active et le village rayonne d'une jeunesse permanente grâce à son école composée de deux classes primaires et d'une classe maternelle. La commune, avec divers artisans, plusieurs entreprises et ses commerces (une boulangerie-pâtisserie et un bar-restaurant), a su maintenir une activité économique, source d'emplois, pour quelques habitants de Bizonnes et des communes limitrophes.

Le « bois du Mont » situé à 642 mètres d'altitude environ est un lieu magnifique qui invite à la promenade dans une tranquillité reposante.