Accueil > Les Communes > Flachères

Commune de Flachères

Le village de Flachères est situé au nord-ouest du canton, jouxtant Champier (canton de La Côte Saint André), Eclose (canton de St Jean de Bournay) et Châteauvillain (canton de Bourgoin-Jallieu). La route nationale 85, à 2,5 km, permet d'accéder rapidement à Le Grand-Lemps, La Côte Saint André ou Bourgoin-Jallieu, mais la commune reste suffisamment éloignée pour ne pas connaître les affres des grands axes routiers.

Au cœur des Terres Froides, culminant à plus de 600 m et insérée dans un véritable écrin de verdure, au calme et au grand air, la commune compte aujourd'hui 435 flachérois tout en étant la plus petite du canton avec 500 hectares.

La renommée du village repose sur une forte et dynamique vie associative sachant mettre en valeur le fameux « Navet de Flachères » et animer la commune tout au long de l'année. Ses équipements comprennent un stade municipal, une très belle salle des fêtes (deux salles ouvertes à la location) depuis septembre 2005, une garderie et une cantine scolaire.