Accueil > Nous connaître > Compétences > Aménagement de l'espace

Aménagement de l'espace

C'est une démarche visant à renforcer la cohésion sociale et territoriale, en gommant les déséquilibres et en réduisant les inégalités. En quelques mots : offrir aux habitants un mode de vie conforme à leurs attentes et à leur budget et des services compétitifs.

C'est également un travail permanent à l'échelle d'un territoire plus vaste pour développer des modes de déplacement, d'habitat et d'urbanisation en adéquation avec le développement à l'échelle d'un bassin de vie.

Pour l'atteindre, la communauté de communes a adopté en 2010 son projet de territoire, fil conducteur de son développement. Elle participe également activement à différentes actions réalisées à une échelle supérieure au territoire.

Projet de territoire

>> page suivante : Développement économique