Accueil > Nous connaître > Actualités > Actus > Utiliser la voiture autrement

Utiliser la voiture autrement

Profiter d’un véhicule sans prendre en charge les frais liés à son entretien et l’assurance, c’est désormais possible !

Utiliser la voiture autrement

À l'initiative du Département de l'Isère et du Pays de Bièvre-Valloire, un service d'autopartage est expérimenté sur le territoire de Bièvre Est, et plus précisément sur la commune de Renage. Baptisé «Autop'». Ce service de location de véhicules entre particuliers met en relation des propriétaires utilisant peu leur véhicule avec les personnes qui ont besoin d’une voiture pour des déplacements courts ou occasionnels. L’autopartage, c’est donc gagnant-gagnant. Pour le loueur, qui allège sa facture d’entretien et d’assurance grâce à la participation financière qu’il perçoit. Et pour l’utilisateur, qui ne paye que ce qu’il consomme, avec des tarifs calculés à l’heure ou au kilomètre. Sans compter le confort et le gain de temps à ne plus devoir s’occuper de faire le plein !

« Autop’ », comment ça marche ?

Pour mettre son véhicule en location, celui-ci doit avoir moins de 8 ans et disposer d’un contrôle technique à jour. Pour rejoindre « Autop' », un dossier en ligne est à remplir sur internet, suivi d’un entretien téléphonique pour s’assurer de la bonne compréhension du service. Les heureux loueurs bénéficient alors d’un boîtier, installé gratuitement, qui calculera automatiquement le kilométrage et la durée de location. Simple d’utilisation, « Autop' » bénéficie également d’un dispositif sécurisé avec une assurance spécifique, tous risques, garantissant à 100% le bonus du propriétaire et couvrant toute la période de location. Lorsqu’un conducteur est intéressé, le loueur reçoit une alerte sur son téléphone ou par mail, qu’il peut accepter ou décliner.

Quand on sait qu’une voiture coûte en moyenne 5 000 € par an et reste stationnée 95 % du temps, l’autopartage est peut-être la solution pour rentabiliser son achat tout en dépannant une autre personne.

L’autopartage vous intéresse ?

Vous souhaitez partager ou louer occasionnellement un véhicule ?

Rendez-vous sur

www.autop-bievre.fr