STEP de Châbons Burcin Bizonnes : pose de la première pierre

Mardi 2 novembre, la pose de la première pierre de la Station d’Épuration (STEP) a donné le départ du chantier et marque l’aboutissement de 3 années de réflexion sur la mise en conformité de l’assainissement du Nord du territoire.

STEP de Châbons Burcin Bizonnes : pose de la première pierre

Roger Valtat, président de la communauté de communes de Bièvre Est et Philippe Charléty, vice-président en charge du cycle de l'eau, ont eu l'honneur de poser la première pierre de la station d'épuration de Châbons-Burcin-Bizonnes.
Ils étaient accompagnés de Didier Rambaud, sénateur de l'isère, Samy Sisaid sous-préfet à la relance en Isère, Cyrille Madinier conseiller départemental de l'Isère et vice-président communautaire cadre de vie, Isabelle Mugnier, conseillère départementale de l'Isère, Marie-Pierre Barani, maire de Châbons, René Gallifet, maire de Bizonnes et conseiller communautaire et Yves Jayet adjoint à Burcin et conseiller communautaire.
De nombreux autres élus, communautaires, départementaux et municipaux étaient présents.
La Station d’Épuration (STEP) de Châbons traitera les eaux usées des communes de Bizonnes, Burcin et Châbons.
Le coût global du chantier, 6 130 000 €, bénéficie des soutiens financiers de l'État, de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse et du Département de l'Isère.
Le chantier sera mené par les entreprises Sade et BTP Charvet. La mise en service de l'équipement est prévue fin 2023.
Toutes les informations sur la STEP de Châbons dans le dernier numéro de votre magazine inercommunal Vivre en Bièvre Est en téléchargement ici.

[03/11/2021]