Appel à projets : éducation aux médias et à l'information

Dans le cadre d'une CDEAC, Bièvre Est lance un appel à projets pour retenir un intervenant ou collectif d'intervenenants pour mener des actions de sensibilisation aux médias et à l'information.


Appel à projets : éducation aux médias et à l'information

Bièvre Est a signé une convention de développement de l’éducation aux arts et à la culture pour le Territoire de Bièvre- Valloire, avec l’Etat (Direction Régionale des Affaires Culturelles, Education Nationale), le Département de l’Isère et la CAF de l’Isère. Cette convention, signée en mars 2022 pour les années 2022-2023, 2023-2024, 2024-2025, a pour ambition de réduire les inégalités en matière d’accès à l’art et à la culture en favorisant la présence artistique sur des temps longs à travers le développement de projets artistiques et culturels en direction des habitants, en particulier des enfants et des jeunes. Elle vient renforcer, sur le territoire intercommunal les synergies locales et le dialogue entre acteurs culturels, éducatifs et sociaux. Elle inscrit les équipements et services existants au coeur des projets, leur donnent l’opportunité de remplir leurs missions. Elle favorise le fonctionnement en réseau, la transversalité et la coopération. En fédérant énergies, moyens et compétences, elle permet de construire des parcours en direction de la jeunesse et au bénéfice de toute la population du territoire. Il est décidé de mettre en oeuvre une résidence de spectacle vivant sur l’année 2022-2023 sur laquelle se greffera une école du spectateur.

Les autres actions proposées relèvent de l’éducation aux médias et à l’information : école du blog (dispositif d’initiation aux médias par la pratique) et résidence de journalistes.
Toutes les informations sont en téléchargement ci-dessous.
Candidature avant le 25 juillet 2022.


En savoir plus... (pdf, 161 Ko)
[27/06/2022]