Télépaiement des services publics locaux - mode d'emploi

Comment payer en ligne ?

Service de paiement en ligneLa Communauté de Communes de Bièvre Est a développé un espace de paiement en ligne pour vous permettre de régler par carte bancaire vos redevances et produits locaux, en toute sécurité et en toute simplicité.

Pour effectuer votre paiement, vous devez vous munir de votre facture ou de l'avis des sommes à payer que nous vous avons transmis par courrier.
Sur ce document, vous trouverez toutes les informations nécessaires à l´identification de votre paiement :

• La référence "TIPI" de votre facture à régler
  • Le montant qui doit être réglé en totalité. Vous ne pourrez en effet pas payer sur ce site un montant partiel.

Lors de votre règlement, vous devrez obligatoirement fournir une adresse de courrier électronique valide, à laquelle vous sera transmis une confirmation de votre paiement.

Modèle de facture

Le service de paiement - assuré par la Direction Générale des FInances Publiques (DGFIP) - est disponible 7 jours/7 et 24h/24.

Nous acceptons les cartes VISA, CB ou Mastercard.
Paiement par Carte Visa, Carte Bleue, Mastercard

Sécurité des paiements

Le paiement sur notre site fait l'objet d'un système de sécurisation. Celui-ci utilise le procédé de cryptage SSL. De plus, l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage ont été renforcés pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Pour protéger ses utilisateurs contre une éventuelle intrusion, les numéros de carte bancaire ne sont pas stockés sur les serveurs informatiques.

Comment se manifeste l'entrée sur une page sécurisée ?

Un petit cadenas apparaît sur la barre des tâches ou en haut de la fenêtre de votre navigateur.

Recommandations

Le site www.cc-bievre-est.fr vous permet d'effectuer le paiement en ligne des services publics locaux en toute sécurité.

Si vous recevez dans votre messagerie des courriers électroniques qui vous proposent d'effectuer ce type de paiement sur un autre site, n'y répondez pas. Ces courriers sont des faux. La Communauté de Communes n'est pas à l'origine de ces envois.

Le phishing (ou "hameçonnage") est en effet une technique qui a pour objectif de tromper les internautes, afin de leur escroquer des sommes d'argent. Il consiste en l'envoi de messages (courriers électroniques) usurpant l'identité d'administrations ou de grands organismes et demandant à l'internaute de fournir des informations personnelles, notamment un numéro de carte bancaire.

Que faire si vous avez reçu un courrier électronique de ce type ?

• Ne répondez pas à ce message
  • Ne cliquez pas sur les liens à l'intérieur du message (ils peuvent vous rediriger vers un faux site)
  • Supprimez le message de votre boîte aux lettres.

(voir un exemple)