Accueil > La Communauté de communes > Offres d'emploi > ANIMATEURS (TRICES) PERISCOLAIRES

ANIMATEURS (TRICES) PERISCOLAIRES

Une information publiée par la commune du Grand-Lemps

LA COMMUNE DU GRAND-LEMPS

RECRUTE

ANIMATEURS (TRICES) PERISCOLAIRES

POUR ANNEE SCOLAIRE 2022/2023

(Contrats renouvelables)

Sous l'autorité du responsable de service, l'animateur(trice) a en charge l'accueil d'enfants âgés de 3 à 11 ans sur les temps d'animations périscolaires et de restauration scolaire.

Contrat de 22h ou 18h par semaine scolaire (18h ou 15h annualisées)

Missions :

* Encadrer et animer des groupes d'enfants  sur les temps périscolaires : accueil du matin,  pause méridienne, activités de fin d'après-midi après la classe

* Permettre à l'enfant d'être accueilli dans un environnement favorable.

* Respecter et appliquer le règlement périscolaire /  Être garant de la sécurité physique, morale et affective de l'enfant.

* Être force de proposition dans la mise en place d'activités et de projets d'animation.

* Communiquer avec l'équipe sur tous les événements intervenant dans le cadre périscolaire

* Favoriser les liens et la communication avec les parents et les enseignants, les services de la commune

Profil :

• Etre titulaire du BAFA ou du CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance.
  • Expérience souhaitée en encadrement d'enfants âgés de 3 à 11 ans
  • Avoir le sens du travail en équipe.
  • Etre doté d'une capacité d'écoute et d'initiative, et de gestion de conflits.
  • Avoir une bonne capacité relationnelle avec les enfants, les parents et l'ensemble du personnel de la structure d'accueil.

Envoyer candidature (CV + lettre motivation) à :

Mairie - 6 Rue Lamartine 38690 Le GRAND-LEMPS

Ou rf/spmeldnargel//atpmoc

En savoir plus... (pdf, 356 Ko)
[29/06/2022]