Accueil > La Communauté de communes > Offres d'emploi > Directrice / Directeur général-e de collectivité ou d'étab. public

Directrice / Directeur général-e de collectivité ou d'étab. public

Une information publiée par la commune de Izeaux

La commune d'IZEAUX recrute un(e) DGS à 35h.
Employeur :
MAIRIE DE IZEAUX
7 rue Emile Zola
38140 IZEAUX
Poste à pourvoir le : 01/06/2019
Date limite de candidature : 20/04/2019
Type de l'emploi : Emploi permanent, 35h.

Descriptif de l'emploi :  
La commune d'IZEAUX (2170 habitants) recrute un(e) DGS à 35h.
Missions :  
Collaborateur direct du Maire, il aura en charge la Direction Générale des Services et plus particulièrement :
- Le conseil et l'assistance aux élus pour la mise en œuvre de la politique municipale
- La supervision des différents projets décidés par la collectivité
- Le pilotage de l'activité des services, veiller à leur bon fonctionnement et à la continuité du service public 
- La sécurisation des actes juridiques et administratifs
- La préparation, la mise en œuvre et le suivi des décisions municipales y compris une présence lors des conseils municipaux
- La mise en œuvre de la stratégie financière et budgétaire
- La coordination et le management des services municipaux (20 agents)
- La gestion des ressources humaines (paie, carrière, plan de formation, absences ...) 
- Interlocuteur privilégié des différents partenaires et des services de l'Etat (Préfecture, trésorerie ...) 
- Assurer toute autre mission relevant du grade des attachés territoriaux
Profils demandés : 
* Profil demandé :
Recrutement par voie de mutation ou sur liste d'aptitude
Expérience de direction en collectivité territoriale et de travail avec les Elus souhaitée

* Savoir et connaissances théoriques 
Solides connaissances financières et juridiques
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

* Savoir-faire 
Force de propositions et capacité d'alerte
Aptitude au management, au pilotage et à l'encadrement d'équipes
Capacité à s'organiser, à gérer les priorités et à traiter l'urgence
Respect de la confidentialité
Qualités rédactionnelles

* Savoir-être 
Autonomie
Capacités d'analyse et de synthèse
Sens du service public et des responsabilités, rigueur et méthode, capacité de prévision et d'anticipation
Qualités relationnelles et capacité à s'adapter à différents interlocuteurs
Discrétion et loyauté
Disponibilité et sens des responsabilités.
Aptitudes à l'encadrement et au management
Capacité à gérer les conflits
Temps de travail :
 
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
 
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
 
04 76 93 80 64
Adresse e-mail :
 
Lien de publication :
 
Non précisé
Informations complémentaires :
 
Pour tout renseignement contacter : La Directrice des services au 04.76.93.80.64 Adresser lettre de motivation et CV à l’attention de Monsieur le Maire 7 rue Emile Zola - 38140 IZEAUX ou par courriel à l’adresse rf/oodanaw//xuaezi

[04/04/2019]