Accueil > Nous connaître > Contacts > Questionnaires en ligne > Une mutuelle intercommunale en réflexion

Une mutuelle intercommunale en réflexion

La communauté de communes de Bièvre Est réfléchit à la mise en place d'une Mutuelle sur l'ensemble du territoire intercommunal.

L'enjeu est de permettre à chacun de pouvoir avoir une complémentaire santé à des tarifs négociés et à des conditions avantageuses. C'est un retour aux origines citoyennes et solidaires de l'esprit mutualiste que nous vous proposons. En effet il s'agit de se mobiliser collectivement afin d'apporter une réponse individuelle à chaque situation.

Que vous soyez seul(e), en couple avec ou sans enfant, étudiant, retraité, salarié en CDD ou en intérim cela peut vous concerner.

L'objectif de la communauté de communes est de faciliter l'accès aux soins pour tous, y compris les personnes les plus sensibles à ces problématiques à savoir les jeunes sans emploi, ni formation, les personnes isolées peu importe leur âge tout en permettant une couverture adaptée aux besoins de chacun.

Afin de choisir la réponse la plus adaptée, nous vous proposons de compléter et de retourner ce questionnaire avant le 31 janvier 2019.

Vos réponses seront sans engagement dans la suite du projet. Elles nous permettront de mieux cerner quels sont vos besoins en terme de protection de santé et ainsi de les négocier lors d'une mise en concurrence des mutuelles afin de retenir celle qui nous semblera la plus à même de répondre à vos attentes sur le plan qualité et prix.

La communauté de communes organisera prochainement plusieurs réunions publiques d'information sur ce projet. Cette démarche est sans engagement. De ce fait, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à transmettre l'information.

Mieux vous connaître
Une femme Un homme

Marié(e) Pacsé(e) En union libre
Divorcé(e) Veuf(ve) Célibataire