Accueil > Nos projets > Extension du Parc d'activités Bièvre Dauphine - Phase 3 / Apprieu

Extension du Parc d'activités Bièvre Dauphine - Phase 3 / Apprieu

L’espace économique Bièvre Dauphine, situé sur les communes de Colombe et Apprieu, est un pôle stratégique à l’échelle du territoire et également à l’échelle de la Région Urbaine Grenobloise (RUG).


Extension du Parc d'activités Bièvre Dauphine - Phase 3 / Apprieu

La commercialisation de la phase 2 sur la Commune d’Apprieu touche à sa fin. Aussi, il est nécessaire d’assurer la poursuite de l’aménagement de cet espace par le déploiement d’une nouvelle enveloppe foncière suffisante et adaptée pour concourir à l’attractivité du territoire et permettre le développement de l’emploi local.

Après 3 ans d’études diverses : faune / flore, agricoles, foncières, trafics, énergies, faisabilité, le projet initialement prévu sur 45 ha a été réduit de 26 ha. Il porte donc désormais sur 19,3 ha.

La concertation de ce projet, effectuée depuis 2018, a touché à sa fin et a fait l'objet d'une délibération que vous pouvez télécharger ci-dessous (Délibération Bilan de la concertation). Les procédures administratives se poursuivent avec le dépôt du dossier de Déclaration d'Utilité Publique (DUP) en Préfecture de l'Isère.


Délibération Bilan de la concertation (pdf, 85 Ko)
Extension du parc d'activités Bièvre Dauphine 3 - Réunion publique (pdf, 4331 Ko)
[16/05/2020]

 

Diaporama

Abonnez-vous

(voir un exemple)


Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux services concernés de la communauté de communes de Bièvre Est et nous permettent de vous envoyer notre lettre d'information concernant les services que nous proposons. Les données collectées sont conservées au format numérique conformément à nos obligations légales et à la réglementation en vigueur. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, de limitation au traitement et d'effacement. Pour en savoir plus sur l'utilisation de vos données et sur vos droits issus de la Loi Informatique et Libertés modifiée ainsi que du RGPD, veuillez consulter notre politique de protection des données ou nous contacter en cliquant ici.

Les nouveautés de la médiathèque

Projets