Accueil > Vivre en Bièvre Est > Agenda > Festival Claude Terrasse

vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 mai 2019

La Grange - Le Grand-Lemps

Organisateur : Dans les pas de Terrasse

Cette année le Festival Terrasse aura lieu les 3, 4 et 5 mai 2019 à la salle de la Grange, Le Grand Lemps.

Cette 5e édition sera consacrée à la création de « Le Sire de Vergy » par l’Ensemble KAÏNOS.

Opéra bouffe en 3 actes de Robert de Flers et Gaston Armand de Caillavet, Musique de Claude Terrasse.

Le mythe (qui avait déjà été traité de façon plus « classique » par Donizetti au 19e siècle) est ici de nouveau plus qu’un prétexte au vaudeville et au burlesque.
Un triangle amoureux, une fausse croisade, un baron gaffeur trop honnête qui oblige tout ce petit monde bien bourgeois à s’entre-tuer (et s’entremanger !), les situations s’enchaînent à un rythme échevelé et donnent à Claude Terrasse l’occasion de déployer son art de la mélodie et d’user de nombreux ensembles, duo, trio jusqu’au quatuor et de trois finals échevelés dans une pure veine offenbachienne.
Pour 5 instrumentistes, 6 chanteurs et choeur.

Festival Claude terrasse

VENDREDI 3 MAI 2019 - 20H

Le Sire de Vergy gala d’ouverture chez Ubu (un clin d’oeil au dadaisme) précédé, en première partie, par la chorale des élèves de l’école élémentaire du Grand Lemps. L’ensemble Kaïnos commencera son programme autour de chansons de Claude Terrasse sur des textes de Alfred Jarry et Franc-Nohain :
Malheureuse Adèle, Vélas un officier, la Complainte de Benoît, la Chanson du décervelage, raretés qui seront pour l’occasion orchestrées. Puis dans le même esprit, des extraits de Mozart,Berlioz, Chabrier, Purcell, Offenbach, Adam etc.
Pour 5 instruments et 6 chanteurs.

SAMEDI 4 MAI 2019 - 20h00

LE SIRE DE VERGY

DIMANCHE 5 MAI 2019 - 15h30

LE SIRE DE VERGY précédé, en première partie, par la chorale des élèves de l’école élémentaire du Grand Lemps.

Renseignements : 07 83 17 31 68 - moc/liamg//essarretedsapselsnad
Ventes : magasins Vival, SV Boutique, en mairie
et www.billetweb.fr/festival-Claude-terrasse-2019

Téléchargez le document ... (pdf, 6698 Ko)

Vous êtes responsable associatif ?
Publiez votre prochaine manifestation
sur notre site.