Cet agenda est périmé ou a été mis hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).
>> Retour
Dans le cadre du Ticket culture, Colombe reçoit un concert coup de cœur !
Le Trio Damiano-Sarzier-Rizzo
« Acqua di Cielo »
Jean-Pierre Sarzier : clarinette basse, clarinette bambou
Stéphane Damiano : piano
Carlo Rizzo : tambourins, voix
Ce trio atypique combine la sensibilité et l'émotion du jeu de Stéphane Damiano au piano, le souffle envoûtant de la clarinette basse de Jean-Pierre Sarzier et l'explosion rythmique des tambourins de Carlo Rizzo. Passionnée et énergique, la musique du trio est guidée par une spontanéité de jeu et une savoureuse complicité. Ces trois musiciens charismatiques créent une musique passionnée et énergique, libre et complice. Partagez leur plaisir évident d'être sur scène et venez savourez un moment rare de musique et d'amitié.
Concert tout public à partir de 7 ans. Durée : 1h15
Vendredi 4 novembre, 20h30, gymnase, Colombe
Entrée : 10 euros (Ou Ticket famille)
Et lisez le témoignage d'une habitante de Bièvre Est qui a eu la joie d'assiter à ce concert il y a quelques mois :
Un pur bonheur !!!!!!! Mes enfants, autant que moi, ont été scotchés. Trois grands talents, tout en modestie. Chacun sait tirer parti de son instrument au-delà de ce qu’il est commun de voir et l’addition de ces trois talents ne fait pas trois mais 100 !
Nous connaissions le duo Damiano/ Sarzier. Génial ! Et Carlo Rizzo ajoute sa grande valeur. Il y a un équilibre entre les trois membres et un plaisir de jouer ensemble qu’ils transmettent. Leur sympathie transpire tout au long du concert.
Je sors de ce concert, étonnée, charmée, détendue, cultivée un peu plus que la veille…..
Les techniques qu’utilisent les musiciens sont vraiment époustouflantes et l’art de Carlo Rizzo est tout simplement unique au monde puisqu’il a inventé ses propres instruments. Il explique sa démarche et le cadre « historique » de sa démarche. C’est un vrai petit cours qu’il donne à un moment donné qui vient répondre à toutes les questions que le spectateur est amené à se poser : comment fait-il tous ces sons avec un tout petit tambourin ? Où est cachée la batterie ? Et j’ai enfin appris comment s’appelle une des techniques qu’utilise Jean-Pierre Sarzier avec ses clarinettes : le slap. Sidérant ! Ou aussi comment jouer du piano en dansant sur son tabouret et autrement qu’avec les touches….
Et puis cette atmosphère… Tu voyages pendant tout le concert.
Même le rappel est absolument indispensable car ils nous ont gratifiés d’un petit numéro de percussions « corporelles » vraiment plein de fantaisie.
Bref : il est tout simplement impensable de ne pas les faire venir au prochain ticket culture. Je leur promets un grand avenir à ces trois là.
Il faut donner la chance aux habitants de bièvre-Est de les découvrir et de s’émerveiller, comme nous l’avons fait hier soir.
Un pur bonheur, c’est bien ça.
Vous êtes responsable associatif ?
Publiez votre prochaine manifestation sur notre site.