Que deviennent mes déchets une fois triés ?

Toutes les réponses à vos questions en suivant le GPS embarqué sur les déchets !

• Les verres sont directement acheminés et valorisés à Lavilledieu (07), usine O Manufacturing.
  • Les papiers sont déchargés à Penol (38), puis valorisés à Golbey (88).
  • Les emballages sont déchargés à Penol (38), puis acheminés dans un centre de tri mécanisé à Rillieux la Pape (69), chaque matériau est ensuite envoyé dans des usines de recyclage, afin de les transformer en nouveaux objets.
    • Plastiques à Pont d'Ain (01), usine Comptoirs des plastiques de l’Ain
    • Cartonnettes à St Vallier (26), usine Eymin Leydier
    • ...

CAMPAGNE SUIVEZ-MOI « CITEO »

Voici une question que bon nombre d’entre nous se pose chaque jour. Avec près de 1404 tonnes d’ emballages, de verre et de papiers recyclables récoltés en 2014 sur le territoire de la cmmunauté de communes de Bièvre Est, il est normal de vouloir savoir comment et en quoi ils sont transformés.

C’est ce que vous propose la nouvelle campagne nationale de CITEO, intitulée « SUIVEZMOI ». Vous avez certainement vu à la TV ou entendu à la radio, le célèbre Mr Papillon expliquant le principe du recyclage et incitant à le suivre sur internet pour vous révéler les étapes qui permettent à l’emballage de devenir une ressource nouvelle.

En effet, pour la première fois, cinq emballages ont été équipés d’une balise GPS permettant à une équipe de tournage de les suivre à la trace afin de voir de quelle manière ils allaient devenir de nouvelles ressources.

Constatez vous mêmes en visionnant ces vidéos, vues déjà depuis près de 3 millions de fois permettent de donner des réponses sur la finalité et l’utilité du geste de tri.

Plus d'informations sur le tri des emballages, du papier et du verre, visitez et jouez sur le site de CITEO.

Eco-Emballages et Ecofolio deviennent Citéo

Badge

...OM-Badge contrôle acces decheterie

Les consignes de tri