Le Logement locatif public

Pour pouvoir bénéficier d'un logement locatif public, vous devez vous assurer que vous remplissez les conditions de plafonds de ressources et de séjour régulières sur le territoire.

Les logements locatifs publics sont réservés à des personnes dont les ressources n'excèdent pas, pour l'ensemble des personnes vivant au foyer, des limites fixées au 1er janvier de chaque année.

Vous pouvez télécharger le dossier ci-dessous ou le retirer à la communauté de communes ou dans l'une des 14 mairies du territoire.

Votre dossier devra être complet pour pouvoir être pris en compte.

Lorsque vous l'aurez rempli et renvoyé, vous recevrez en retour un numéro départemental d'enregistrement unique quel que soit la mairie qui vous a accueilli.

La demande de logement locatif public est valable 1 an. Passé ce délai, si celle-ci n'a pas été satisfaite, vous devrez renouveler votre demande.

Principale action du programme local de l’habitat (Plh), le comité local de l’habitat (Clh) de la communauté de communes est en charge de l'enregistrement et du suivi des demandes de logements locatifs publics. Il propose des candidatures pour les attributions de logement. Au final, ce sont les bailleurs sociaux qui décident. Des critères de priorité guident leurs choix. Ils s'appuient sur des dispositions réglementaires très strictes.

Nelly Forest
Courriel : rf/tse-erveib-cc//hlc

Téléchargez les documents :

(voir un exemple)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux services concernés de la communauté de communes de Bièvre Est et nous permettent de vous envoyer notre lettre d'information concernant les services que nous proposons. Les données collectées sont conservées au format numérique conformément à nos obligations légales et à la réglementation en vigueur. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, de limitation au traitement et d'effacement. Pour en savoir plus sur l'utilisation de vos données et sur vos droits issus de la Loi Informatique et Libertés modifiée ainsi que du RGPD, veuillez consulter notre politique de protection des données ou nous contacter à rf/tse-erveib-cc//dpgr.

Programme Local de l'Habitat 2012 - 2017

PLH 2012 - 2017