Ces services sont utilisés en complémentarité avec les transports existants (cars, trains, dessertes locales, lignes spéciales, etc...) et couvrent le Pays de Bièvre-Valloire (70 communes).
Quatre services sont à la disposition des usagers :

Une centrale d'informations
Le service transport à la demande
La location de cyclomoteurs
La location de vélos tous chemins.

Pour bénéficier des trois derniers services, il faut une prescription d'un partenaire validant le besoin (agent Anpe, conseiller mission locale, assistante sociale, assistant local d'insertion....)">

L'aide à la mobilité

L'association "Le Tacot Bièvre-Valloire Mobilité " facilite l'insertion sociale et/ou professionnelle ainsi que le maintien en emploi des personnes rencontrant des difficultés de transport.

Quatre services sont à la disposition des usagers :

• Une centrale d'informations
  • Le service transport à la demande
  • La location de cyclomoteurs
  • La location de vélos tous chemins.

Pour toute information contactez l'association :

Le Tacot Bièvre-Valloire Mobilité
Espace Marguerite Dalban
14 rue du Pont Neuf
38980 Viriville

Plaquette d'information

(voir un exemple)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux services concernés de la communauté de communes de Bièvre Est et nous permettent de vous envoyer notre lettre d'information concernant les services que nous proposons. Les données collectées sont conservées au format numérique conformément à nos obligations légales et à la réglementation en vigueur. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, de limitation au traitement et d'effacement. Pour en savoir plus sur l'utilisation de vos données et sur vos droits issus de la Loi Informatique et Libertés modifiée ainsi que du RGPD, veuillez consulter notre politique de protection des données ou nous contacter à rf/tse-erveib-cc//dpgr.