Accueil > Les Communes > Eydoche

Commune d'Eydoche

La commune de Eydoche appartient à la région du Bas-Dauphiné dans le Nord-Isère et au canton du Grand-Lemps. Elle est comprise dans le secteur des Terres Froides, au pied des bois de Gourand, en limite de plaine du Liers. D'une superficie de 558 hectares, pour 543 habitants (les eydochois), le village d'Eydoche comprend des unités paysagères distinctes étroitement liées au relief du territoire (plaine agricole, boisements, hameaux, voiries…). Les agriculteurs lui ont forgé une renommée grâce à sa pomme de terre de qualité.

La volonté communale en matière d'activités économiques est de maintenir et de développer le nombre d'actifs travaillant sur Eydoche mais aussi les commerces et services de proximité.