Accueil > La Communauté de communes > Actualités > Actus > Des permanences pour parler rénovation et aides financières

Des permanences pour parler rénovation et aides financières

Des permanences Info Énergie au siège de Bièvre Est, à Colombe en 2021 - Permanences gratuites pour les habitants de Bièvre Est. Vous avez un projet de rénovation, de construction ou de changement de système de chauffage ?
Venez avec vos devis, vos plans, vos projets et toutes vos questions !

Des permanences pour parler rénovation et aides financières

Le Service Info Energie – FAIRE (Faciliter, Accompagner, Informer pour la Rénovation Energétique) apporte aux citoyens un conseil indépendant et un accompagnement personnalisé sur les économies d'énergie et les énergies renouvelables, notamment dans le cadre d’une rénovation de logement.

Ce service est gratuit, financé par votre communauté de communes Bièvre Est, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Isère.

Les Conseiller·ère·s Info Energie proposent notamment :

• l’accompagnement des projets de construction et de rénovation énergétique (choix des matériaux d’isolation, du système de chauffage...), la priorisation des travaux ;

• des renseignements sur les aides financières qu’elles soient nationales ou locales ;

• une aide dans le choix d’un professionnel qualifié pour le projet ;

• des informations sur les gestes économes qui concourent à réduire les consommations d’énergie et à faire baisser la facture.

Vous pouvez joindre les conseillers et conseillères par téléphone au 04 76 14 00 10 ou sur le site internet www.infoenergie38.org.. Si votre projet nécessite un échange plus long, vous pouvez aussi prendre un rendez-vous près de chez vous au siège de Bièvre Est à Colombe au Parc d'activités Bièvre Dauphine - 1352 rue Augustin Blanchet.

En 2021, les rendez-vous auront lieu un jeudi par mois de 9h à 13h (RDV d’une heure) : 11 février, 11 mars, 8 avril, 20 mai, 10 juin, 8 juillet, 9 septembre, 14 octobre, 4 novembre, 9 décembre.

Pour ne rien oublier…

Afin que nous traitions efficacement votre demande, une fiche de préparation vous sera envoyée avant le rendez-vous. Nous vous inviterons à la remplir et à l’amener avec vous, accompagnée des documents que vous jugerez utiles (plans, photos de votre logement, devis - si vous avez déjà consulté des entreprises) ainsi que de votre dernier avis d’imposition (nécessaire pour calculer les aides financières).

Pour plus d'informations : www.infoenergie38.org

Le service « Espace Information Énergie » en Isère est assuré par l’association AGEDEN.

Le petit conseil en plus

Pour bénéficier d’aides financières, vous devez faire appel à un artisan labellisés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Ne signez aucun devis avant d’avoir fait vos demandes d’aides financières. Vous devez d’abord obtenir l’accord de l’organisme financier avant de vous engager.

[02/03/2021]