Accueil > La Communauté de communes > Actualités > Actus > Eau : incident ponctuel résolu sur la commune d'Izeaux

Eau : incident ponctuel résolu sur la commune d'Izeaux

Mardi 6 septembre, l'alerte d'usagers constatant une odeur de chlore dans l'eau distribuée sur la commune d'Izeaux a permis une vérification et la mise en place d'un suivi opérationnel.

Eau : incident ponctuel résolu sur la commune d'Izeaux

Un agent de la régie des eaux a procédé à la vérification immédiate des niveaux de traitement en sortie de réservoir.
Ces mesures ont relevé un taux anormal de chlore au niveau du réservoir du Chambard, qui dessert
les parties hautes de la commune (secteur Chambard, Rue Albert Reynier / Rue Jean Jaurès), soit environ 150 abonnés.
Ce fort dosage de chlore utilisé comme produit de traitement de l'eau avant distribution est la conséquence d'un surfonctionnement de la pompe doseuse d'injection.
Dès 9h30 mardi 6 septembre, le matériel de traitement a été mis à l'arrêt pour permettre le retour à un niveau de traitement acceptable avec le mélange d'eaux brutes. Parallèlement, une opération de maintenance a été effectuée sur l'appareillage défectueux dans la journée.

Un suivi renforcé des taux de chlore sur le secteur impacté sera mené à raison de deux analyses par semaine pour les 15 jours à venir.

La Régie des Eaux de Bièvre Est reste à la disposition des usagers du service pour régler aussi rapidement que possible l'ensemble des dysfonctionnements du réseau.
Les traitements de l'eau engendre parfois des goûts ou odeurs pouvant questionner les usagers alors que l'eau est parfaitement propre à la consommation. Afin d'éviter cela, il est conseillé de ne pas boire l'eau directement tirée du robinet mais de la laisser reposer dans un verre ou une carafe avant de la consommer.

[07/09/2022]