Accueil > La Communauté de communes > Actualités > Actus > Une rentrée très industrielle à Bièvre Est !

Une rentrée très industrielle à Bièvre Est !

3 évènements marquants viennent ponctuer une rentrée particulièrement active, qui mettent à l'honneur l'industrie du territoire de Bièvre Est


Une rentrée très industrielle à Bièvre Est !

  • Inauguration des ateliers Alpasoie à Apprieu : le partenariat entre les Tissages Perrin, entreprise historique de Bièvre Est, et Hermès, groupe de luxe à la résonance mondiale, est consolidé avec l'entrée en production de ce nouvel atelier dédié aux opérations de "roulottage". Une centaine d'opérateurs / opératrices sont attendus à terme, des séances de recrutement et de formation sont toujours en cours.
  • Inauguration de la nouvelle unité de production de Chapel à Apprieu : 10 millions d'euros d'investissement pour implanter un troisième site Chapel sur Bièvre Dauphine. Une usine  dédiée à la fabrication de vérins télescopiques, entièrement automatisée, normée zéro déchet, qui fonctionne depuis plusieurs mois et devrait regrouper 25 salariés en régime de croisière.
  • Célébration des 50 ans du groupe Guillin : 30 sociétés, 2 900 salariés, 20 sites de production, présence dans 70 pays, voici en quelques chiffres le résultat de 50 ans de croissance pour ce groupe familial leader dans l'emballage alimentaire dont le siège est situé dans le Doubs. Socamel (Renage) et Rescaset (Colombe), deux sociétés du groupe spécialisées dans les solutions d'emballage écoconçues, participent à la célébration.

[22/09/2022]

 

Actualités