Accueil > La Communauté de communes > Actualités > Actus > Valorisation des actions jeunes

Valorisation des actions jeunes

La valorisation des actions de jeunes est essentielle pour permettre l'épanouissement et l'envie de s'investir davantage, pour nos 11-17 ans. Elle est essentielle pour tordre le cou aux idées reçues sur la jeunesse « d'aujourd'hui », qui est trop souvent caricaturée !!!

Valorisation des actions jeunes

Comme chacun sait la dynamique de groupe est une alchimie complexe, il faut faire preuve d'écoute, de patience, d'altruisme et pourtant il faut différentes idées, des personnalités variées.... ! Pour que des envies, naissent des projets, il faut déjà la volonté de créer ensemble ! Et ça, les jeunes de Bièvre Est l'ont bien compris ! Cette année, un groupe de jeunes de 11 à 16 ans a décidé d'organiser un concert gratuit, le 12 mai 2012, au Grand Lemps, avec le groupe « Maroufle ». Pari gagné, le concert a eu lieu malgré une météo capricieuse.... Qu'importe.... L'essentiel était de mener leur projet à terme, tous ensemble !

En répondant à l'appel à projet de la MSA Alpes du Nord, intitulé, Mieux vivre en milieu rural, les jeunes se sont vus attribuer une subvention exceptionnelle de 500€.

C'est mercredi 04 juillet 2012, au siège de la communauté de communes de Bièvre Est, que les jeunes les représentants de la MSA, l'équipe d'animateurs MSA et CCBE ainsi que les directeurs des centres socioculturels et les élus ont assisté à la remise officielle de ce chèque.

Les jeunes, intimidés sur l'instant par cette récompense valorisant leur action, sont sortis plus motivés que jamais et ravis de voir que les adultes, tous statuts confondus, soutiennent avec implication leurs projets !

[10/07/2012]