Accueil > La Communauté de communes > Actualités > Actus > Retour sur la journée du développement durable

Retour sur la journée du développement durable

Samedi 5 avril 2014 la semaine du développement durable s’est achevée au Grand-Lemps, mais ce n’est pas pour autant que nous ne devons pas agir en écocitoyen.

Retour sur la journée du développement durable

C’est d’ailleurs les jeunes de notre communauté de communes qui nous ont montré l’exemple avec le toc toc troc et la roulotte citoyenne.

Pour la deuxième année consécutive, Denis et ses chevaux de traie nous font l’honneur de participer à notre action. Les jeunes des centres socioculturels sont venus à vos portes pour y récupérer des petits appareils électroniques usagés, et les recycler... Les lempsiquoises et lempsiquois ont certainement dû apercevoir les grands chevaux « des attelages de la Bièvre » qui nous ont permis de nous déplacer sans pollution à travers la ville et qui ont fait pétiller les yeux des petits et des grands.

Concernant le toc toc troc ...d’ailleurs c’est quoi ce truc ? Tout simplement un objet apporté donnait droit à un ticket, avec celui-ci vous pouviez choisir un objet. Le principe est simple, sans valeur monétaire et incitant à recycler nos objets qui ne nous servent plus mais qui peuvent parfois faire le bonheur des autres.

Bilan, 130 échanges d’objets ; nombreux sont ceux qui sont repartis le sourire aux lèvres.
Deux groupes de jeunes se sont investis sur cette manifestation en proposant notamment une vente de crêpes et de gâteaux pour leur projet d’été. Ils ont bien évidemment apporté leur bonne humeur et leur fraîcheur à l’évènement. Les objets non échangés iront à la ressourcerie pour une nouvelle vie. Alors rendez vous au prochain TOC TOC TROC !

[17/04/2014]