Accueil > La Communauté de communes > Actualités > Actus > L'été a commencé pour le secteur Famille de Lucie Aubrac

L'été a commencé pour le secteur Famille de Lucie Aubrac

Samedi 2 juillet la sortie au Safari de Peaugres organisée par le Centre socioculturel Lucie Aubrac a annoncé le début des festivités de l'Eté pour le secteur Famille. Cette sortie est le fruit d'un projet qui est né à l'initiative de plusieurs familles du territoire.


L'été a commencé pour le secteur Famille de Lucie Aubrac

L'un des objectifs du Centre est le soutien et l'accompagnement des habitants dans leurs démarches et projets, en particulier lorsque ces derniers ont pour vocation le développement du lien entre les personnes.

 C'est ainsi que 51 habitants de Bièvre Est (enfants, parents, grand-parents) sont allés à la rencontre d'animaux de tous les continents.

La visite en car a permis de rencontrer des animaux rares (ours polaires, ours bruns, hippopotames, rhinocéros, âne de Somalie, bisons...). Le circuit pédestre a ensuite permis à chaque famille de se promener dans le parc pour découvrir félins, animaux aquatiques, reptiles, singes et perroquets.

Petits et grands ont pu assister aux repas des animaux, ainsi qu'à quelques spectacles pédagogiques. Le goûter a été le moment où nous nous sommes tous rassemblés, où chacun a pu s'exprimer sur la journée. Un discours à l'unisson entre les familles, les adultes et les enfants : "magnifique et à refaire".

Si vous aussi souhaitez participer aux nombreuses animations proposées par le secteur Famille, n'hésitez pas à vous inscrire.

Si vous souhaitez vous investir au sein du Collectif Famille et partager vos idées de projets, contactez Sophie VIDAL référente Famille sur Lucie Aubrac au 04 76 55 92 76.


[05/07/2016]

 

Diaporama