Accueil > Nous connaître > Actualités > Actus > Apéro musical à Apprieu

Apéro musical à Apprieu

Dans le cadre des actions « Hors Les Murs » du Centre socioculturel Lucie Aubrac, les secteurs enfance, jeunesse et famille ont tissé un partenariat avec l'association Musik’App, afin d'offrir une soirée ludique et musicale autour d’un apéritif (sans alcool) à destination des familles et des enfants.

Apéro musical à Apprieu

Ces « Hors Les Murs », qui ont été rebaptisés « Jeux partage », permettent à l’équipe du Centre d’aller à la rencontre des habitants pour diffuser des informations sur les actions qu’elle mène au quotidien. L’idée est donc de développer de la proximité géographique avec la population, en se rendant chaque année sur les 7 communes du territoire couvertes par Lucie Aubrac. Plus de présence pour une meilleure lisibilité du projet en somme. L’objectif est également de rappeler qu’un centre socioculturel a pour vocation de faire pour et avec les habitants.

Dès 17h00, ce vendredi 29 septembre 2017, dans la cour de l’ancienne mairie, Anaïs, Pauline, Philippe, Grégoire et Céline ont donc proposé différentes animations (grands jeux en bois, préparation d'un buffet apéritif, réalisation de pâte à modeler « maison ») qui ont tout d'abord profité aux enfants du périscolaire, puis à une trentaine de familles ravies de pouvoir participer à ces ateliers.

Ces animations ont ensuite laissé place à la musique, avec deux groupes de Musik’App quiont enchaînéles morceaux dans la bonne humeur. Dans le même temps, le buffet préparé en amont se vidait de ses gourmandises.

Toute l'équipe remercie sincèrement la commune qui lui a permis de s’installer dans l’espace périscolaire, Céline Jarrand-Allier et ses collègues pour son accueil des plus chaleureux, et Musik’App pour ce bon moment de partage !

[12/10/2017]

12 photos en ligne