Accueil > La Communauté de communes > Actualités > Actus > Le PALaBr ouvre ses portes à la Fée Verte le 1er juillet : gare aux monstres, sorcières et autres loups !

Le PALaBr ouvre ses portes à la Fée Verte le 1er juillet : gare aux monstres, sorcières et autres loups !

Mais qu’est-ce que le PALaBr ?

Ce dispositif innovant a permis à plus de 1000 enfants de faire connaissance avec des œuvres littéraires, et de réaliser des activités manuelles et créatives en lien avec ces œuvres.

6 univers ont été ainsi explorés, avec la complicité des enseignants participants, des bibliothécaires et des artistes plasticiens Eric Gandit, de l’association Animalices, et Johanna Kraviek, de la Compagnie Superlevure :  : « Monstres et Compagnie », « Sorcières et Dragons », « Fantastique et magie », « Au pays des contes », « Sur les traces de Christian Voltz » et « Il était une fois le Zen ». Il était prévu initialement de présenter ces différents univers dans les bibliothèques et médiathèques de Chabons, Bizonnes, Renage, Izeaux, et La Fée Verte.

La pandémie liée à la COVID-19 a changé le cours des choses, et à la la Fée Verte, cet été, ce sont 4 de ces univers qui sont présentés : Monstres et Compagnie, « Fantastique et magie », .

La bibliothèque de Bizonnes vous proposera d’entrer dans l’univers fantasmagorique des sorcières et des dragons, à ses heures d’ouverture.

Pour accompagner la visite du PALaBr à la Fée Verte, les bibliothécaires ont concocté un livret de jeu, disponible à l’accueil de la Médiathèque. Souhaitons que vous preniez autant de plaisir à jouer qu’ils en ont eu à le préparer !

Le PALaBr a ouvert dès le 14 avril sur le site Internet de la Fée Verte, avec des énigmes, des jeux, et des défis : www.la-fee-verte.fr. Il est encore possible de participer à l’aventure, pour préparer ou prolonger la visite en cliquant sur les liens ci-dessous !

Palabr à la maison !

Le PALaBr à la maison : 1, 2, 3 défis !


Installation de Palabr (pdf, 5305 Ko)
[26/06/2020]