Accueil > La Communauté de communes > Actualités > Actus > Enquête mobilité : parlez nous de vous !

Enquête mobilité : parlez nous de vous !

L’Enquête Mobilité Certifiée Cerema (EMC²) sur la grande région grenobloise est une enquête d’utilité publique sur les déplacements réalisée tous les 10 ans et selon un standard national (l’enquête est anonyme).

Enquête mobilité : parlez nous de vous !

Cette enquête est pilotée par le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG) et ses partenaires et réalisée par le prestataire ALYCE. Elle vise à recueillir des données sur les pratiques de mobilité des habitants du territoire afin d’améliorer les transports et les services de mobilité du quotidien. L’enquête concerne 7500 ménages tirés au sort sur les ¾ du département de l’Isère entre novembre 2019 et décembre 2020 (face à face ou par téléphone). Suite à l’arrêt de l’enquête en mars 2020 due à la COVID19, celle-ci reprendra de fin septembre à décembre 2020. Si vous êtes tirés au sort, réservez leur un bon accueil.

En savoir plus... (pdf, 2477 Ko)
[31/08/2020]