Accueil > La Communauté de communes > Actualités > Actus des communes > Abeilles domestiques : récupération d'essaims

Abeilles domestiques : récupération d'essaims

Une information publiée par la commune de Chabons

C haque année, au printemps, nos concitoyens peuvent être confrontés à l’essaimage des abeilles domestiques : installation entre fenêtres et volets, arrêt d’un essaim dans un arbre…

Ils souhaitent que leur « problème » soit réglé rapidement car les abeilles sont considérées, à tort ou à raison, comme un danger, surtout s’ils ont des enfants.

L’interlocuteur historique était la caserne des pompiers à travers le S.D.I.S. qui se retournait vers les apiculteurs afin de les charger de récupérer les essaims quand cela était possible. Toutefois ce dispositif présentait des limites.

Comme les années précédentes, le Syndicat d’Apiculture de l’Isère « L’Abeille Dauphinoise » vous propose un dispositif plus efficace : un numéro de téléphone unique pour une intervention rapide.

Le régulateur de ce syndicat vous trouvera un apiculteur local qui se chargera de la récupération de l’essaim.

M. R. SAINT PIERRE

Régulateur chargé de notre commune

Contact : 06.12.86.12.48

Retrouvez le syndicat d’apiculture