L'EAU EST BONNE!

Une information publiée par la commune du Grand-Lemps

Ce matin,l'Agence Régionale de Santé a confirmé que l'eau était buvable.Nous pouvons donc la consommer en toute tranquillité

L'alerte lancée par téléphone aux médecins,pharmacies,cabinets infirmiers, commerces habitants identifiés comme fragiles ou pouvant servir de relais d'information,l'affichage,la distribution en boites aux lettres,l'information sur le panneau lumineux et sur le site internet de la commune ont permis d'atteindre aussi vite que possible le plus grand nombre.

La mise à disposition d'eau, les travaux de nettoyage des collecteurs, l'activation des sources secondaires, les diverses analyses et contrôles nous ont permis de revenir à une situation de sécurité optimale. Le puits du lac est l'objet d'un nettoyage approfondi avant de pouvoir être réactivé.

Cette crise subie avec patience et bienveillance par chacun d'entre vous nous aura également permis d'accélérer la collecte des numéros de téléphones portables pour une communication encore plus rapide.
Le programme de travaux, prévu pour protéger notre station de pompage et perfectionner notre système de veille, est engagé.

D'autres aléas peuvent survenir, le moins possible, espérons le, mais ensemble nous ferons face.

Merci à vous, mais aussi merci aux services municipaux qui ont agi avec diligence et efficacité.

Didier RAMBAUD

Maire