Accueil > Nous connaître > Actualités > Actus des communes > Promotion chez les pompiers de Chabons-Bizonnes

Promotion chez les pompiers de Chabons-Bizonnes

Une information publiée par la commune de Chabons

Dans le cadre de la cérémonie de la journée nationale des sapeurs-pompiers qui a eu lieu samedi 16 juin à Saint-Jean-de-Bournay,

Promotion chez les pompiers de Chabons-Bizonnes

le capitaine Thierry ORTUNO ancien chef de Caserne de Chabons a été promu au grade de Commandant par Monsieur le préfet de l’Isère. Affecté à l’état-major au groupement du volontariat depuis mars 2016 il effectue comme principale mission la valorisation des sapeurs-pompiers volontaires dans leur cadre professionnel auprès des entreprises à travers la signature de conventions.

En effet, les pompiers volontaires doivent, pour rejoindre leur caserne en cas d’alerte, quitter leur poste de travail. Afin qu’ils puissent quitter leur poste, une convention doit être signée entre l’entreprise et le Sdis. Cette convention prévoit notamment les modalités financières pour le manque à gagner de l’entreprise suite à l’absence de son employé, pompier volontaire.

Félicitations au nouveau promu

[31/07/2018]