Izeaux en ALERTE SÉCHERESSE

Une information publiée par la commune de Izeaux

En alerte, des mesures de restrictions sont imposées :

→ Pour tous :

- Interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles.

- Interdiction du remplissage des piscines de plus de 5m³ à usage privé.

- Interdiction d’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des golfs, et des stades et espaces sportifs, de 9H00 à 20H00 (sauf dispositions spécifiques irrigation.

- Réduction de moitié du débit dérivé alimentant les plans d’eau et des étangs par rapport au débit dérivé autorisé.

- Interdiction de manœuvrer des ouvrages hydrauliques entraînant des lâchers d’eau.

- Interdiction d’effectuer des travaux dans le lit du cours d’eau destinés à accroître ou maintenir le prélèvement.

Pour les communes :

- Interdiction de laver les voiries.

- Interdiction de faire fonctionner les fontaines publiques en circuit ouvert sur l’eau potable.

Pour l’agriculture :

- Baisse de 15 % des prélèvements agricoles autorisés pour l’irrigation

Pour les autres prélèvements (hors irrigation ou assimilés domestiques) interdiction de prélever de 9h à 20h.

Pour l’industrie :

- Respect du niveau 1 de restriction sécheresse explicité dans les arrêtés individuels d’autorisation d’exploitation des industriels (installations classées pour la protection de l’environnement).

Pour les gestionnaires de réseau d’eau potable :

- Renforcement du suivi des niveaux des captages et des forages d’eau potable, transmission des données à l’administration.

Vous trouverez cet arrêté sur le site internet : http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eau/Secheresse2/Secheresse

Arrêté préfectoral n°38-2019-07-25-002 du 25 juillet 2019 (pdf, 903 Ko)
[26/07/2019]