Accueil > La Communauté de communes > Actualités > Actus des communes > Retour sur la coupure d'eau à Colombe

Retour sur la coupure d'eau à Colombe

Une information publiée par la commune de Colombe (Isère, 38)

Samedi aux alentours de 19h l'eau a été coupée et n'a pas pu être remise en service avant Dimanche dans la journée. En cause la foudre et les intempéries.

Retour sur la coupure d'eau à Colombe

Samedi l'orage fait rage et la foudre s'abat à proximité de la station de pompage de Le Grand Lemps. La commune prévient immédiatement le service d'astreinte technique qui se rendra sur place après une intervention effectuée sur Bizonnes pour les mêmes raisons d'orage. Les pompes sont réenclenchées en soirée mais se mettent en sécurité après une heure de fonctionnement.
A 5H30 le dimanche après avoir constaté à nouveau l'absence de l'eau, le maire du Grand Lemps et le 1er adjoint Roger Valtat contactent directement les agents. Sur place ils ne parviennent pas à remettre en marche les pompes et ils demandent l'intervention de la société chargée de la maintenance des électrovannes. Celle-ci arrive de Bourgoin et à 10h identifie le problème lié à la foudre qui a perturbé le système informatique.
Le système est alors réinitialisé en totalité et à 11h l'eau revient progressivement avec un retour à la normale pour tous à 15h.

La commune est consciente de la gêne occasionnée mais a immédiatement été en relation avec les services concernés -  eux-mêmes sollicités dans de nombreuses communes - et est restée sur le pont jusqu'au retour à la normale. Par ailleurs, les services municipaux ont également toujours été en relation avec le SDISS pour la sécurité incendie.

[29/07/2019]