Accueil > La Communauté de communes > Actualités > Actus des communes > Une idée qui prend forme à Bièvre Est

Une idée qui prend forme à Bièvre Est

Une information publiée par la commune du Grand-Lemps

Au Grand-Lemps  25 couturières, 5 repasseuses, 2972 masques confectionnés, lavés, repassés, 2080 masques remis en mairie lors des permanences, 555 masques distribués en porte à porte.

Une idée qui prend forme à Bièvre Est

Pour clore, cette belle aventure, la municipalité a remis aux bénévoles la médaille de la ville accompagné d'un mot de remerciement,

La situation ne se prêtant pas aux cérémonies, ce sont les élus qui les ont portés à chacune d'entre elles.

« Allumer son poste de télévision en cette trouble période, c'est entendre des chiffres, c'est voir des images d'hôpitaux, des malades, aux quatre coins de la planète. Mais si notre œil va chercher plus près de notre quotidien, s'il approche de la France, de Rhône-Alpes, du Dauphiné, de l'Isère, de la communauté de communes de Bièvre-Est, du Grand-Lemps, cet œil verra forcément des femmes qui ont répondu à un appel, puis qui se sont interpellées les unes les autres, sachant coudre ou non, mais toutes voulant une seule et même chose : confectionner des masques en tissu. Ces  masques, elles le savent, elles l'ont dit, ce sont des protections contre les projections de salive – première responsable de la diffusion ce satané virus. Ces femmes, c'est vous, c'est toi, c'est elle et je tiens à formuler pour chacune un merci qui dépasse les frontières de la politique, celles de la discorde.

Aussi, Mesdames, je tiens à terminer sur une boutade parce qu'il faut garder notre bonne humeur : je suis fière de vous savoir une telle fibre de générosité !

Nicole Berton, Maire de Le Grand-Lemps et son conseil municipal – 30 avril 2020 »

[24/05/2020]