COVID 19 - Nouvelles mesures applicables au Grand-Lemps comme dans toutes les communes de l'Isère du samedi 24 octobre à minuit au vendredi 13 novembre inclus

Une information publiée par la commune du Grand-Lemps

Arrêté préfectoral du 23 Octobre 2020

A compter du Samedi 24 Octobre à 0H00,

- Toutes les communes du département de l'Isère sont désormais concernées par le "Couvre Feu" de 21h00 à 6h00.

- Tous rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes, qu'elle qu'en soit la nature, sur la voie publique ou dans un espace public (places, parcs et jardins) restent  interdits.

- L'ensemble des établissements recevant du public sont fermés de 21h00 à 6h00.

- Les bars et débits de boisson sont fermés.

- Les Etablissements recevant du public de Type L (salles des fêtes et salles polyvalentes) et de type X (gymnases) sont fermés au public, sauf pour :

* Les groupes scolaires ou périscolaires.

* Toute activité à destination exclusive des mineurs.

- Les buvettes et autres points de restauration temporaires dans les établissements recevant du public et sur la voie publique sont interdits.

- Les évènements suivants : brocantes, braderies, puciers, expositions, fêtes, activités dansantes ne sont pas tolérés.

Rappels :

- La location et le prêt de salles communales sont interdits pour les évènements festifs et familiaux.

- La jauge de 4m2 par personne doit être respectée dans tous les établissements recevant du public  où les personnes sont en position debout et/ou amenées à se déplacer (magasins...).

- Dans tous les établissements où les personnes sont en position assise :

une distance minimale d'un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de six personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble. Distance minimum entre 2 groupes : 1 mètre.

Port du masque obligatoire :

- Dans les zones d'attente des transports collectifs et des centres commerciaux, magasins,.

- Dans une périmètre de 25 m devant les entrées et sorties des établissements enfances et scolaires.

- Sur les marchés de plein air dans les espaces clos ouverts au public.

Arrêté préfectoral du 23 octobre 2020

Attestation de déplacement dérogatoire

Site de la Préfecture de l'Isère

[26/10/2020]