Accueil > Les Services de Bièvre Est > Améliorer la vie quotidienne > Les Centres Socioculturels Intercommunaux

Les Centres Socioculturels Intercommunaux

Les équipements Centres Socioculturels et Espace de Vie Sociale sont des équipements ouverts à l’ensemble de la population, habitant le territoire, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale. Ils sont à vocation familiale et pluri-générationnelle et se veulent être des lieux de rencontres et d’échanges entre les générations. Ils soutiennent des projets collectifs et ne demandent qu’à s’enrichir de l’apport des habitants, des bénévoles et des associations en vue de tisser du lien, créer des dynamiques, pour s’intégrer pleinement à la vie du territoire.
Pour être au plus près de chacun des habitants, les centres socioculturels sont organisés par bassins de vie :

• le Nord, avec l'Espace de Vie Sociale Nord (bureau situé en maire de Saint-Didier-de-Bizonnes) pour les communes de Bizonnes, Eydoche, Flachères et Saint-Didier-de-Bizonnes ;

Sites > Centres socioculturels > Logo Lucie Aubrac Antenne Nord

• le Centre, avec Lucie Aubrac au Grand-Lemps pour les communes d’Apprieu, Bévenais, Burcin, Chabons, Colombe, Le Grand-Lemps et Oyeu ;

Sites > Centres socioculturels > Logo Lucie Aubrac

• le Sud, avec Ambroise Croizat à Renage pour les communes de Beaucroissant, Izeaux et Renage.

Sites > Centres socioculturels > Logo Ambroise Croizat

Télécharger le guide famille 2017-2018

Sites > Centres socioculturels > Plaquettes > Guide famille 2018-2019

(voir un exemple)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux services concernés de la communauté de communes de Bièvre Est et nous permettent de vous envoyer notre lettre d'information concernant les services que nous proposons. Les données collectées sont conservées au format numérique conformément à nos obligations légales et à la réglementation en vigueur. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, de limitation au traitement et d'effacement. Pour en savoir plus sur l'utilisation de vos données et sur vos droits issus de la Loi Informatique et Libertés modifiée ainsi que du RGPD, veuillez consulter notre politique de protection des données ou nous contacter à rf/tse-erveib-cc//dpgr.