Accueil > Les services > Améliorer la vie quotidienne > Les Centres Socioculturels Intercommunaux

Les Centres Socioculturels Intercommunaux

Un centre socioculturel est un équipement ouvert à l’ensemble de la population habitant le territoire, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale. Il est à vocation familiale et pluri-générationnelle et se veut être un lieu de rencontres et d’échanges.

Il soutient des projets collectifs et ne demande qu’à s’enrichir de l’apport des habitants, des bénévoles et des associations en vue de tisser du lien, créer des dynamiques, pour s’intégrer pleinement à la vie du territoire. Pour être au plus près de chacun des habitants, les centres socioculturels sont organisés par bassins de vie :

• le Nord, avec Lucie Aubrac Nord (bureau situé en maire de Bizonnes) pour les communes de Bizonnes, Eydoche, Flachères et Saint-Didier-de-Bizonnes ;

Sites > Centres socioculturels > Logo Lucie Aubrac Antenne Nord

• le Centre, avec Lucie Aubrac au Grand-Lemps pour les communes d’Apprieu, Bévenais, Burcin, Chabons, Colombe, Le Grand-Lemps et Oyeu ;

Sites > Centres socioculturels > Logo Lucie Aubrac

• le Sud, avec Ambroise Croizat à Renage pour les communes de Beaucroissant, Izeaux et Renage.

Sites > Centres socioculturels > Logo Ambroise Croizat

Télécharger le guide famille 2017-2018